Jean-Luc LEMOUSSU  

 

Le monde des fleurs, et plus globalement celui du végétal, est riche en couleurs et en harmonies picturales ; c’est souvent la couleur qui attire notre regard en premier.

Alors, pourquoi présenter la flore en noir et blanc ?

En fait, la couleur cache toute une richesse de formes et de lignes ; la beauté graphique se révèle davantage avec le noir et blanc. Toutes ces formes diverses et variées, présentées uniquement avec du blanc, du noir et des nuances de gris, nous emmènent doucement du réel vers l’abstrait et l’imaginaire.

Prenez un peu de temps et laissez-vous porter par la magie de cette beauté cachée.

La présente exposition en noir et blanc de Jean-Luc Lemoussu est un vrai challenge car, paradoxalement, il est très attiré par la couleur. Il a connu, comme certains, la période des diapositives qui étaient un support propice à la présentation des clichés hauts en couleurs. Auparavant encore, c’était le monde de l’argentique grâce à un premier appareil offert à l’âge de 12 ans.

La photo rapprochée de la nature dans sa grande diversité (Faune, flore, paysage etc…) demeurent ses sujets de prédilection. Il utilise les possibilités de post traitement offert par le numérique tout en se limitant aux réglages d’exposition, cadrage et accentuation.

Les premiers résultats aux concours photos (1er prix en Noir et Blanc du Concours 2016 organisé par le Club Photo DECLIC de St Sylvain d’Anjou, 4ème prix du Concours 2016 organisé par le comité des fêtes de Feneu) encouragent si besoin cette passion.

Après un parcours d’autodidacte, Jean-Luc Lemoussu est désormais membre de la fédération photographique de France et du club photo Focale 49 de Montreuil-Juigné.

La Flore et sa beauté cachée est sa première exposition rendue possible grâce à l’aimable soutien de Fred Mérieau photographe émérite.

 

Informations pratiques


Exposition ouverte du 28 février au 19 mars

Horaires d’ouverture : 

Du lundi au jeudi : 14h-18h et vendredi : 14h-17h

Entrée libre

Mis à jour le 22.02.2017 à 11h28