Le pli, de la matière qui ondule, se brise, se sculpte, est aussi un creux, un intérieur où se logent le mystère, le secret, l’inconnu, le rêve. Mathilde Lechat musicienne, chanteuse, conteuse et exploratrice de matières sonores interprète un solo de voix en mouvement, sous la forme d’un parcours au plus près des enfants.
Pour cette création, l’artiste a passé plusieurs semaines de résidence dans des crèches au milieu des enfants afin d’observer leurs rituels et leur curiosité sonore. Nourrie de ces rencontres et s’appuyant sur sa pratique de la musique contemporaine, de l’improvisation et des musiques du monde, elle propose un voyage sonore en résonance avec le champ sensoriel et émotionnel des tout-petits.
Dans un espace poétique, la voix circule et le corps danse. La voix, par la modulation et la vibration du son, cherche à retrouver les émotions premières de la voix qui explore, joue, chante, “phonétise”, invente des langues, crie, pleure, rit, appelle. Le corps respire, jouant avec la gravité, sculptant l’espace en présence.
Dans une écoute suspendue, un monde imaginaire se déplie, laissant alors place aux rêves…
Informations pratiques
A partir de 6 mois – durée : 30 mn – Salle Emstal
Lundi 15 février à 18h30
Mardi 16 février à 11h – COMPLET
Tarif : 6,50€ et gratuit pour un adulte accompagnateur
Renseignements et réservations par téléphone au 02 41 79 75 94 ou par courriel à saisonculturelle@ville-lespontsdece.fr
Paiement par chèques vacances et par carte bancaire acceptés.