Chères Ponts-de-Céaise, chers Ponts-de-Céais
Depuis plusieurs semaines, notre pays, et plus largement l’Europe et le monde traversent une crise sanitaire sans précédent.
Fort heureusement, nous demeurons encore la région de France métropolitaine la moins touchée par l’épidémie. Mais pour continuer à être épargné par ce fléau, il n’existe à jour qu’une seule solution, le confinement le plus strict possible.
Dans cette situation difficile, je voulais vous dire que l’ensemble de la Collectivité reste mobilisée à vos côtés. Même si elle n’est plaisante pour personne, c’est la seule voie à suivre pour ne pas augmenter le nombre de malades, pour soulager le personnel soignant et épargner à nos hôpitaux un flux qui serait catastrophique et fatal à de trop nombreux malades.
Notre priorité et notre objectif, sont de prévenir et protéger, les agents comme les habitants, de la propagation du coronavirus, et de garantir la continuité du service public.
Globalement, les Ponts-de-Céais.ses font preuve de civisme mais je constate encore sur la commune des rassemblements inappropriés et des comportements irresponsables. Sauf à avoir été dépisté, nul ne sait s’il est porteur du virus et donc potentiellement dangereux pour lui et pour ceux qu’il côtoie. Ces comportement ne sont plus tolérables aussi ai je demandé à la police municipale, en lien avec la police nationale, d’être encore plus vigilante, et de verbaliser le cas échéant.
Il est grand temps de prendre conscience pour TOUS de la dangerosité de la situation que nous traversons. Personne ne peut se sentir totalement à l’abri de ce fléau et j’en appelle solennellement au civisme de chacun afin de tous nous préserver. Le pire n’est pas toujours à venir mais sans la responsabilité de tous, il est certain.
J’en appelle également à la solidarité de tous pour rester attentif et prendre soin de nos ainés et des personnes les plus vulnérables de notre entourage en prenant des nouvelles souvent.
Prenez soin de vous,
Jean-Paul Pavillon
Mis à jour le 24.03.2020 à 03h17