Projet éducatif de territoire

 

Consciente que l’éducation des jeunes Ponts-de-Céais est l’affaire de tous, la municipalité lance en 2016 une grande réflexion autour d’un Projet Éducatif Territorial.

Le but de la démarche est de faire réfléchir ensemble tous ceux qui, à un moment ou un autre, participent à l’éducation des enfants. Enseignants, parents, associations, services municipaux, partenaires institutionnels interviennent à des degrés divers dans le parcours de construction personnelle de l’enfant. Pour lancer cette réflexion qui sera menée tout au long de l’année avec le partenariat de la FOL (fédération des œuvres laïques), une première conférence aura lieu le mercredi 3 février au lycée Jean-Bodin à 20h.

Au cours de cette soirée ouverte à tous, témoignages, échanges, réflexions amorceront les travaux qui se poursuivront au cours des semaines à venir au sein de 4 groupes conseils.

Deux enquêtes seront également menées auprès des parents et des enfants. Une restitution globale sera faite au cours du dernier trimestre 2016. En perspective, l’objectif final est de tendre vers la réussite scolaire et éducative de chaque jeune Ponts-de-Céais.

Mis à jour le 11.01.2016 à 03h04