Budget participatif – acte 3
Les projets retenus
Les projets qui ont obtenu le plus de voix ont été désignés comme lauréats. Ils ont été officialisés à l’occasion de la journée citoyenne le 15 octobre dernier.
Plus d’informations sur : https://jeparticipe.lespontsdece.fr/project/https-jeparticipe-lespontsdece-fr-project-jai-une-idee-pour-les-ponts-de-ce-1ere-edition-selection-cest-le-moment-de-voter-pour-vos-3-projets-preferes/selection/les-projets-retenus
Budget participatif – acte 2
C’est le moment de voter pour vos 3 projets préférés !
Suite au lancement en début d’année du budget participatif, une quarantaine de projets ont été déposés jusqu’au 31 mars sur la plateforme jeparticipe.lespontsdece.fr
Après étude des différents projets, un comité de pilotage s’est réuni et a sélectionné en août les projets considérés comme recevables, c’est à dire conformes aux critères énoncés dans le règlement, et faisables techniquement.
Pour découvrir les projets sélectionnés, cliquez ici
Du 2 au 30 septembre 2023, les habitants doivent désormais voter pour leurs 3 projets préférés via un vote en ligne sur la plateforme dédiée : accéder au vote en ligne en cliquant ici ou par bulletin papier disponible aux accueils de la mairie, du Trait d’Union, de la médiathèque ou de la Maison des Associations.
-
Comment voter ?
Tous les Ponts-de-Céais de 11 ans ou plus peuvent voter sans condition de nationalité. Pour un vote en ligne il suffit de disposer d’un compte sur jeparticipe.lespontsdece.fr
Vous devez choisir 3 projets parmi tous les projets proposés au vote. Le total des voix sera établi par addition des voix numériques et des voix papiers.
Votre vote sera valide si vous votez pour 3 projets.
-
Vote en ligne
Vous avez déjà un compte sur le site jeparticipe.lespontsdece.fr ?
Pour voter, il suffit de vous connecter, en cliquant sur le bouton Connexion, avec votre adresse mail et votre mot de passe.
Vous n’avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous, en cliquant sur le bouton Inscription, avec votre adresse mail et votre mot de passe.
Budget participatif – acte 1 |2023
Les habitants sont invités à déposer leurs idées entre le 1er mars et le 31 mai soit sur la plateforme dédiée à la participation citoyenne « jeparticipe.lespontsdece.fr » ou soit par bulletin papier dans les accueils publics municipaux (Hôtel de Ville, Maison des associations, Trait d’Union, médiathèque).
Dépliant – budget participatif PDC – 2023 en PDF
Alors, si vous aussi vous avez une idée pour les Ponts-de-Cé,
Par voie numérique :
rendez-vous sur la plateforme http://jeparticipe.lespontsdece.fr afin de compléter le formulaire en ligne.
Par voie papier :
téléchargez un questionnaire au format PDF ici et le déposer dans les accueils publics municipaux.
Mis à jour le 19.01.2024 à 10h51